La Société ne saurait être tenue responsable de tout manquement ou retard d’exécution de l’une des stipulations des présentes CGU qui résulterait d’évènements indépendants de sa volonté (« Cas de force majeure »).
Un Cas de force majeure comprend tout acte, évènement, omission ou autre accident indépendant de la volonté de la Société . Les Cas de force majeure comprennent notamment, sans que cette liste ne soit exhaustive, les situations suivantes :
- Les grèves ou tout autre mouvement social ;
- Les troubles civils, émeutes, attaques terroristes ou menaces d’attaques terroristes, ainsi que les guerres ;
- L’impossibilité d’utiliser les transports routiers, ferroviaires, maritimes, aériens, etc. ou tout autre moyen de transport qu’il soit public ou privé ;
- L’impossibilité d’utiliser les réseaux de télécommunications qu’ils soient privés ou publics ;
- Les incendies, les explosions, les tempêtes, les inondations, les tremblements de terre, les épidémies, ou autres catastrophes sanitaires et/ou naturelles.
Les obligations de la Société , en vertu des présentes CGU seront automatiquement suspendues durant la période au cours de laquelle le Cas de force majeure se poursuit.
La Société mettra tout en œuvre pour remédier aux inconvénients causés par le Cas de force majeure et pour trouver une solution lui permettant d’exécuter ses obligations contractuelles dans les meilleurs délais.